Article N° 6740
TOCILIZUMAB
Une étude de phase III évaluera l’association tocilizumab-remdesivir
Abderrahim DERRAJI - 01 juin 2020 11:54Le laboratoire helvétique Roche vient d’annoncer sa volonté de commencer un essai clinique de phase III dans le but d’évaluer l'efficacité du tocilizumab associé au remdesivir de Gilead dans la prise en charge des formes sévères de la Covid-19.
Il s’agit d’une étude multicentrique, randomisée et en double-aveugle qui ambitionne d’inclure 450 patients qui seront suivis durant 60 jours après leur inclusion dans l'essai. Les deux médicaments ne seront administrés qu'aux patients hospitalisés pour une pneumonie sévère liée à la Covid-19.
«Nous estimons que combiner un antiviral avec un immuno-modulateur pourrait potentiellement être une approche efficace pour traiter des patients atteints de formes sévères», a indiqué Levi Garraway, directeur médical et responsable global du développement produit de Roche.
Le tocilizumab est commercialisé sous la désignation d'Actemra aux États-Unis et de RoActemra en France. Le tocilizumab qui est à la base indiqué dans la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde, pourrait avoir un effet sur le choc cytokinique qu’on observe dans les formes graves à la Covid-19.
Source : https://www.industriepharma.fr