Article N° 7436

Pms-Hydromorphone

Canada : Rappel de lot de Pms-Hydromorphone

Abderrahim Derraji - 29 août 2022 06:12

Santé Canada et Pharmascience ont procédé au rappel du lot 639268 du Pms-Hydromorphone.

Les flacons visés par ce rappel et qui sont censés être dosés à 2 mg pourraient contenir des comprimés dosés à 8 mg. Un tel surdosage pourrait mettre en danger les utilisateurs de ce médicament.

Les comprimés dosés à 2 mg d’hydromorphone sont ronds et oranges, et portent l’inscription «2» d’un côté et «pms» de l’autre côté. Les comprimés dosés à 8 mg d’hydromorphone sont plutôt ronds et blancs, ayant l’inscription «8» d’un côté et «pms» de l’autre.

L’hydromorphone est un opioïde utilisé dans la prise en charge de la douleur et des troubles liés à la consommation d’opioïdes.
En cas de surdosage d’hydromorphone, les patients présentent des étourdissements, de la somnolence, une confusion, un rythme cardiaque lent, une respiration lente et difficile, une peau froide et moite, de convulsions, un coma, et même la mort.

Santé Canada invite les citoyens à vérifier les flacons en leur possession et à échanger ceux qui appartiennent au lot 639268 en pharmacie.

Les patients et les aidants doivent également connaître les signes et symptômes qui accompagnent le surdosage en hydromorphone et demander immédiatement un avis médical s’ils constatent l’un de ces symptômes. S’ils disposent de la naloxone, il leur est recommandé de se préparer à l’administrer.

 

Source : https://courrierlaval.com/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer le meilleur service possible.

J'ai compris