Article N° 7297

Novartis

Covid-19 : Novartis teste un nouvel antiviral

Abderrahim Derraji - 06 février 2022 23:09

Novartis a annoncé, le lundi 10 janvier 2022, des résultats positifs obtenus lors d'essais cliniques de phase II menés sur un traitement antiviral contre la Covid-19 mis au point par le laboratoire Molecular Partners.

D’après le groupe suisse, ce candidat médicament baptisé «Ensovibep», qui doit être administré par voie intraveineuse, a permis lors de l’essai clinique de phase II de réduire la charge virale au bout de huit jours de traitement pour les trois dosages testés.

Toujours d’après Novartis, ce traitement a également atteint ses objectifs secondaires puisqu’il a permis de réduire le risque d’hospitalisations et/ou admissions aux urgences ou décès de 78% versus placebo. Aucun des patients ayant été traités par cet antiviral n'est décédé.

Cette étude, qui fait suite à des tests in vitro ayant révélé une importante capacité de neutralisation de l’Ensovibep contre tous les variants connus du Sars-CoV-2, y compris le Delta et Omicron, avait pour objectif de déterminer le dosage à administrer au patient.

Source : capital.fr