Article N° 7639

NOVARTIS

Rémibrutinib : un nouveau traitement oral contre l’urticaire

Abderrahim Derraji - 11 août 2023 17:12

Le laboratoire Novartis envisage de déposer en 2024 un dossier d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le rémibrutinib. Ce traitement s’est montré efficace dans la prise en charge de l’urticaire chronique ne répondant pas aux antihistaminiques classiques.

Ce principe actif est un inhibiteur oral de la tyrosine kinase de Bruton (BTK). Il fait actuellement l’objet d’essais cliniques chez les patients souffrants d’urticaire chronique spontanée dont les symptômes sont insuffisamment contrôlés par les antihistaminiques H1.

D’après un communiqué de Novartis, les résultats d’essais cliniques de phase 3, Remix 1 et Remix 2 menés respectivement chez 470 et 455 participants ont révélé des améliorations significatives et rapides des scores d'activité de la maladie chez les patients non contrôlés par les antihistaminiques. Ce nouveau traitement a également un bon profil de tolérance.

À l’instar de Xolair, ce nouveau traitement par voie orale peut constituer une alternative thérapeutique prometteuse chez les 60% des patients insuffisamment contrôlés par les antihistaminiques seuls. 

Source : lequotidiendupharmacien.fr