Article N° 7271

CHINE

La Chine se prépare à mettre sur le marché un cocktail d’anticorps efficaces contre la Covid-19

Abderrahim Derraji - 09 janvier 2022 22:17

D’après le quotidien «Les Échos», la Chine se prépare à mettre sur le marché un médicament composé de deux anticorps qui seraient efficaces contre les variants Alpha, Bêta et Delta du Sars-CoV-2 et en partie contre le variant Omicron. Un dossier a été disposé à la FDA dont le feu vert est nécessaire pour pouvoir commercialiser ce cocktail d'anticorps aux États-Unis. 

Ce traitement a été mis au point au début de 2020 par Brii Biosciences, une société basée à la fois en Chine et aux États-Unis, et l'Université Tsinghua à Pékin.

D’après les conclusions de l’essai mondial de phase III réalisé sur 847 patients atteints de Covid-19, cette association d’anticorps pourrait éviter 80% des hospitalisations et des décès.

D’après Hong Zhi, patron et co-fondateur de Brii Bioscences, ce médicament a obtenu le feu vert des autorités sanitaires chinoises le 8 décembre dernier pour une «utilisation en urgence», ce qui va permettre de le commercialiser au mois de janvier ou au plus tard au premier trimestre 2022.

Source : LES ÉCHOS