Article N° 7213

ROYAUME-UNI

Covid-19 : un sous-variant du variant Delta inquiète le Royaume-Uni

Abderrahim DERRAJI - 24 octobre 2021 22:25

AY4.2, un sous-variant du variant Delta du Sars-CoV-2, fait actuellement l’objet d’investigations de la part de l’Agence de sécurité sanitaire du Royaume-Uni pour savoir s’il est responsable ou non de la recrudescence des cas de la Covid-19 que connaît actuellement ce pays.

Ce sous-variant a été identifié au mois de juillet dernier au Royaume-Uni, pays qui compte actuellement 14.000 cas infectés par ce sous-variant, soit 6% des cas déclarés au Royaume-Uni. Ce sous-variant a également été identifié dans 27 autres pays, notamment le Danemark, les États-Unis et la France.

D’après l'Agence de santé publique britannique : «des éléments préliminaires semblent prouver qu'il présente un taux de transmission plus élevé par rapport au variant Delta».

Mais d'après certains experts, cette nouvelle vague est plutôt due à l'absence de restrictions sanitaires, à la baisse d'immunité chez les sujets fragiles qui ont été les premiers à recevoir leur dose et au faible taux de couverture vaccinale des adolescents.

 

Source : LCI