Article N° 6854
TORADOL
Toradol : un médicament sur-utilisé chez les joueurs de hockey au Canada
Derraji Abderrahim - 27 septembre 2020 18:26Un grand nombre de joueurs de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH-Canada) consommeraient du Toradol à chaque match, or cet anti-inflammatoire non stéroïdien à base de kétorolac n’est habituellement prescrit que pour une durée ne dépassant pas les cinq jours.
Ce mésusage a été révélé lors d’un documentaire «The Problem of Pain» diffusé mardi soir par la chaîne TSN qui a mis en avant les effets indésirables que cet anti-inflammatoire peut induire, notamment une nephrotoxicité, une hépatotoxicité et une atteinte de l’estomac.
Le joueur Ryan Kesler, qui déplore le manque d’information au sujet de cet antidouleur, a affirmé souffrir de nombreux problèmes de santé qui seraient liés à sa surconsommation. Ce joueur a même développé la maladie de Crohn.
Comme il s’agit d’un sport ou il faut être très compétitif, les joueurs continuent à jouer malgré leurs blessures et les douleurs dont ils souffrent. Certains d’entre eux continuent à les prendre même après leur retraite sportive.
joueurs se sont confiés à ce documentaire pour faire connaître cette situation et pour qu’à minima les entraîneurs et les docteurs attirent leur attention sur les effets indésirables du Toradol.
Source : https://www.journaldemontreal.com