Article N° 4120

BPCO

BPCO : Philips lance un appareil de suivi portatif

Imounachen Zitouni, docteur en pharmacie - 27 mai 2025 12:26

Philips a annoncé, lors de la conférence Dreamforce 2014 de San Francisco en début de semaine, avoir développé avec l'université hollandaise de Radboud un appareil portatif pour aider les patients atteints de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Selon le communiqué de presse de l'entreprise, d'autres projets en association avec cette université devraient lui emboîter le pas, tous visant l'amélioration de qualité de vie des malades grâce aux nouvelles technologies mobiles, numériques et au cloud.

Ce capteur de suivi collecte toutes les données quotidiennes du patient au sein de son foyer : des niveaux d'activité physique aux données respiratoires en passant par celles concernant le rythme cardiaque et ses variations.

L'appareil peut ensuite envoyer ces données à un praticien grâce à la plate-forme HealthSuite Digital, qui propose deux applications cliniques (eCareCompanion et eCareCoordinator) qui viennent d'être autorisées par les autorités sanitaires américaines.Cette plate-forme devrait être définitivement proposée début 2015.

Source : http://news.doctissimo.fr