Article N° 7533

SIT-IN

Élections ordinales : la Confédération appelle les pharmaciens à deux sit-in

Abderrahim Derraji - 16 janvier 2023 08:24

Dans un communiqué du 11 janvier 2023, la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc porte à la connaissance des pharmaciens que des sit-in seront organisés devant le siège du Conseil régional des pharmaciens d’officine du Nord (CRPON) et celui du Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud (CRPOS).

La CSPM indique que ces actions font suite à plusieurs démarches infructueuses qu’elle a accomplies pour mettre fin à la situation de blocage que connaissent les instances ordinales.

La CSPM rappelle dans son communiqué que les Conseils régionaux n’ont pas organisé leurs élections depuis 2019 ce qui a lourdement impacté le rôle des Conseils et envenimé les relations avec la tutelle.

La CSPM a conclu son écrit en exhortant les pharmaciens à participer massivement à ces deux actions revendicatives pour que les élections puissent avoir lieu conformément aux textes qui régissent la profession.

Et comme l'a rappelé le président de la CSPM, Mohamed Lahbabi, à notre rédaction : «Sans ces élections, on ne peut envisager une régulation et une évolutivité de la profession permettant de préserver la dignité des pharmaciens ainsi que l’image de leur profession».

Source : PMA