Article N° 7501

LEMM

Myriem Tamimy élue à la tête de l'association LEMM

Abderrahim Derraji - 24 novembre 2022 10:46

L’association Les Entreprises du médicament du Maroc (LEMM) a annoncé, le mardi 22 novembre 2022, que Myriem Tamimy, DG de GSK, occupera désormais le poste de présidente de l'association LEMM. Elle sera, de ce fait, la première femme marocaine à occuper ce poste. 

Myriem Tamimy aura comme vice-présidents : Sanaa Sayagh, DG de Roche, Amine Benabderrazik, DG de Sanofi, Alain Barry, DG de MSD.
Quant aux postes de secrétaire général et de trésorier, ils seront respectivement occupés par Mehdi Seqat, DG de Janssen et Amine Sekhri, DG d'AstraZeneca. Mme Fadela Benjelloun continuera à occuper le poste de directrice exécutive.

«Je suis fière de porter les valeurs de LEMM, particulièrement pendant cette période de grandes réformes importantes pour notre pays. Aussi, je tiens à saluer le travail remarquable effectué par l’équipe précédente et reste confiante que LEMM, à travers son nouveau bureau, poursuivra son engagement à accompagner le développement du secteur de la santé au Maroc et à promouvoir une médecine répondant aux standards de qualité au profit de nos concitoyens», a indiqué Myriem Tamimy.

L'association LEMM regroupe 18 membres actifs, filiales marocaines de groupes pharmaceutiques internationaux cumulant plus de la moitié du chiffre d’affaires total du secteur pharmaceutique.

Source : PMA