Article N° 6787

LEMM

Un nouveau bureau à la tête du LEMM

Abderrahim Derraji - 23 juillet 2020 11:45

Lors de l’Assemblée générale ordinaire organisée le 17 juillet 2020 à Casablanca, les membres du LEMM-(Les Entreprises du Médicament au Maroc), ont élu un nouveau bureau dont la composition est comme suit : 

Président : Pfizer, représenté par son Directeur Général, M. AbdelAli BESRI
Vice-Présidents : Abbott, représenté par son Directeur Général, M. Rabie MRINI, GlaxoSmithkline, représenté par son Directeur Général, M. Noureddine AFOUAIZ et Merck Sharp & Dohme, représenté par son Directeur Général, M. Alain BARRY
Secrétaire Générale : Janssen, représenté par sa Directrice Générale, Mme Myriem TAMIMY
Trésorier : Pierre Fabre, représenté par son Directeur Général, M. Pierre BEHNAM
Directrice exécutive : Mme Fadela BENJELLOUN

«Je suis fier de reprendre le flambeau de notre association. Je m’inscris totalement dans la continuité du travail remarquable et exceptionnel effectué par l’équipe précédente pour accompagner l’essor de nos activités et soutenir le développement du secteur de la santé au Maroc.
Aujourd’hui, dans le contexte particulier que connaît le monde, à cause du Covid-19, nos objectifs prioritaires qui sont de soutenir l’accès des patients marocains aux soins de santé, aux médicaments essentiels, innovants, aux vaccins... , de promouvoir activement la recherche biomédicale, véritable opportunité pour le Royaume, deviennent encore plus légitimes. Cela bien sûr dans un environnement où la qualité et l’éthique garantissent la sécurité du patient », a indiqué M. AbdelAli BESRI.



Cette association compte 18 membres actifs cumulant plus de la moitié du chiffre d’affaires total du secteur.

Les membres du LEMM mettent à la disposition du marché marocain des produits pharmaceutiques appartenant à toutes les classes thérapeutiques.  60% de ces spécialités pharmaceutiques sont fabriquées localement, soit directement ou à travers des partenariats dans le secteur privé.

Par ailleurs, 40% des exportations marocaines en médicament sont réalisées par les membres du LEMM dont l’activité dgénére 2000 emplois directs et plus de 8 000 emplois indirects.

Source : LEMM