Article N° 7346

GSK

GSK débourse 1,9 milliard de dollars pour acquérir Sierra Oncology

Abderrahim Derraji - 17 avril 2022 16:50

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer l'acquisition de Sierra Oncology, une bio-pharma californienne spécialisée dans les thérapies ciblées contre certaines formes rares de cancer.

Selon le géant britannique, le protocole qu’il a signé avec Sierra Oncology prévoit une acquisition contre un montant total d'environ 1,9 milliard de dollars. Cette somme représente une prime d'environ 39% par rapport au prix de clôture de l'entreprise californienne mardi dernier. Toujours d'après GSK, la transaction devrait être conclue d'ici le troisième trimestre 2022.
Par cette transaction qui devrait être conclue d'ici le troisième trimestre 2022, GSK enrichira son porte-feuille produit de momelotinib, un candidat-médicament qui a le potentiel de répondre à «des besoins médicaux critiques et non satisfaits» de patients atteints de myélofibrose et souffrant d'anémie.

GSK indique que ce traitement, qui a fait l'objet d'essais cliniques de phase III qui se sont révélés positifs, pourrait être commercialisé en 2023 s’il décroche le feu vert des autorités de régulation.

 

Source : AFP