Article N° 7233

Allemagne

Covid-19 : rien ne va plus en Allemagne !

Abderrahim DERRAJI - 22 novembre 2021 21:25

Dans un souci d’améliorer la couverture vaccinale insuffisante, la chancelière allemande Angela Merkel vient d’imposer de nouvelles restrictions aux personnes non vaccinées.

La situation est particulièrement inquiétante en Allemagne, pays qui a comptabilisé jeudi dernier 65.371 cas et 264 décès liés à la Covid-19. Le nombre de nouveaux cas par 100.000 habitants et par semaine a atteint 337.

Depuis le début de cette nouvelle vague, rien ne va plus entre le parti d'Angela Merkel et la coalition «Feu tricolore». Chacun des deux courants essaye de rendre l’autre responsable de la dégradation de la situation sanitaire en Allemagne.

Lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi dernier en présence des seize chefs de Länder, Angela Merkel a plaidé pour une amélioration de la couverture vaccinale anti-Covid-19 en accélérant l’administration de 25 millions de doses de rappel. La Commission vaccinale allemande a donné son feu vert pour qu’une dose de rappel soit administrée à tous les adultes.

Pour pousser les sujets non vaccinés à se faire vacciner, leur exclusion des restaurants, salles de sport et autres lieux sera envisagée si le taux d'occupation des hôpitaux qui est actuellement de 5,3 pour 100.000 habitants sur 7 jours au niveau fédéral, dépasse le seuil de 3. D’autres mesures pourraient être appliquées si le taux d’occupation dépasse 9 pour 100.000 habitants.

Source : https://www.lesechos.fr