Article N° 6613

ALLEMAGNE

Allemagne : Un étudiant en pharmacie se bat contre la vente en ligne des médicaments de prescription

Abderrahim DERRAJI - 28 janvier 2020 17:36

Benedikt Bühler, étudiant en pharmacie et fils de pharmacien âgé de 20 ans seulement, mène une lutte sans relâche contre la vente en ligne des médicaments de prescription.

Cet étudiant de Karlsruhe a déposé le 27 janvier 410 000 signatures au Bundestag (Parlement fédéral). Il a fait tomber au passage le record national de signatures pour une pétition adressée au Parlement allemand. Le ministre de la Santé Jens Spahn a assisté lui même à cette remise et s’est entretenu avec l’étudiant en pharmacie en présence de plusieurs députés.

Le dynamisme de cet étudiant qui considère cette vente comme une menace majeure pour la santé des patients et pour l’avenir des pharmacies, lui a valu le soutien d’un grand nombre de pharmaciens d’officine, mais malheureusement pas celui de l’ABDA. En effet, l’Association faîtière officielle des 20 000 pharmacies allemandes estime que ce combat est perdu d’avance. Bien qu’elle considère l’interdiction de ces ventes comme «la réponse la plus souhaitable», elle estime que les contraintes du droit européen la rendent inéluctable.

Mais rien ne semble décourager  Benedikt Bühler  qui est bien décidé à poursuivre son combat pour stopper la vente en ligne des médicaments de prescription.

Source : PMA