Article N° 7176

OMS

Covid-19 : l’OMS réitère son opposition aux doses de rappel

Abderrahim DERRAJI - 13 septembre 2021 08:09

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réitéré sa demande, mercredi dernier, pour que les sujets ayant reçu deux doses de vaccin contre la Covid-19 ne reçoivent pas de troisième dose de rappel. L'OMS espère par une telle recommandation aider chaque pays à vacciner au moins 10% de sa population d'ici la fin du mois de septembre, au moins 40% d'ici la fin de l'année et 70% de la population mondiale d'ici le milieu de l'année prochaine.

D’ores déjà, plusieurs pays riches ont fait fi de la requête de l’OMS et n’ont pas hésité à démarrer des campagnes d’administration de la troisième dose.

Le Dr Tedros déplore que, malgré le fait de posséder de quoi arrêter la transmission du Sars-CoV-2 et sauver des vies, ces solutions ne soient pas bien utilisées, ni bien partagées, notamment par les pays riches qui n’ont participé qu'à hauteur de 15% du milliard de doses promises à l’OMS. «Nous ne voulons plus de promesses. Nous voulons juste les vaccins !», a déclaré le directeur général de l’OMS. 

Source : Radio Canada