Article N° 6870

INSTITUT PASTEUR

Covid-19 : LVMH va financer un essai clinique ?

Abderrahim DERRAJI - 12 octobre 2020 15:13

Le groupe français LVMH, numéro 1 mondial du luxe, a fait un communiqué par lequel il a annoncé son intention d’effectuer un don de cinq millions d'euros à l'Institut Pasteur de Lille. Cette somme servira au financement d’un essai clinique à grande échelle dont l’objectif est d’évaluer l’efficacité d’un traitement de la Covid-19 identifié par Apteeus, start-up incubée par l'Institut Pasteur de Lille.

D'après le média français «20 minutes», il s'agit d’un médicament produit en petites quantités et qui aurait été utilisé en France, il y a quelques décennies, comme anti-infectieux.

Selon l'Institut Pasteur, c'est le groupe LVMH qui a pris l’initiative de contacter l'institution de recherches afin de lui proposer son financement. Ce groupe n'est pas à sa première action. Il fait partie des industriels qui se sont impliqués le plus dans la lutte contre la pandémie en France. Il a, entre autres, produit des masques et des gels hydro-alcooliques et a effectué un don de plusieurs millions d'euros à la Fondation des hôpitaux de France.

Source : https://www.usinenouvelle.com