Article N° 6792

VACCINATION

Covid-19 : le vaccin d'AstraZeneca actuellement testé sur les professionnels de santé au Brésil

Abderrahim Derraji - 28 juillet 2020 19:48

5 000 volontaires participent actuellement au Brésil aux tests de phase 3 du vaccin ChAdOx1nCoV-19 mis au point par l'Université d'Oxford et le laboratoire britannique AstraZeneca. Ce test est également testé au Royaume-Uni ainsi qu’en Afrique du Sud.

Le Brésil, pays où le Covid-19 a déjà fait plus de 87 000 morts est également le premier pays à lancer des tests de phase 3 du vaccin chinois Coronavac mis au point par le laboratoire Sinovac Biotech. 

Les volontaires aux deux essais cliniques sont recrutés principalement parmi les professionnels de santé qui sont de par leur travail sont les plus exposés au Sars-CoV-2.

La moitié des volontaires aux essais cliniques concernant le vaccin d’AstraZeneca reçoivent le candidat vaccin, tandis que l'autre moitié, reçoit un placebo. Pour réduire les effets indésirables, tous les volontaires prennent du paracétamol durant les premières 24 heures.

Le vaccin d'Oxford serait déjà en train d'être produit à grande échelle même sans avoir été homologué. Lorsqu'il sera autorisé, la quantité produite pourra être utilisée pour démarrer la vaccination. Dans le cas contraire, tous les vaccins produits seront détruits. 

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr