Article N° 6743

SANOFI

Sanofi : nomination de quatre nouveaux membres au sein du Comité Exécutif.

Abderrahim DERRAJI - 01 juin 2020 11:59

Dans un communiqué du 29 mai 2020, Sanofi annonce la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son Comité exécutif. 

D’après ce communiqué, ces désignations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier et ont pour objectif de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

L’équipe au complet du Comité exécutif de Sanofi comprend désormais les quatre dirigeants des entités commerciales globales de l’entreprise (Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur, Médecine générale et Santé Grand Public) ainsi que les dirigeants Monde de la Recherche et Développement, des Affaires industrielles, des Finances, des Ressources humaines, des Affaires juridiques et du Digital.
«Mon objectif a été de trouver la bonne combinaison de talents qui puisse faire émerger une équipe où nous serons plus forts ensemble qu’individuellement. Sanofi a besoin de dirigeants qui puissent apporter des idées nouvelles venus d’autres secteurs d’activité, et d’individus qui ont une expertise internationale dans la pharma. Nous avons besoin de personnes qui puissent remettre en cause certaines de nos croyances en apportant une perspective nouvelle, ainsi que de leaders qui ont grandi et évolué au cœur de l’entreprise», a indiqué Paul Hudson, directeur général de Sanofi.

Natalie Bickford occupera le poste de vice-présidente exécutive, Chief people officer, et Arnaud Robert celui de vice-président exécutif, Chief digital officer (CDO).
Quant à Julie Van Ongevalle et Thomas Triomphe, ils occuperont respectivement les postes de vice-présidente exécutive Santé Grand Public et vice-président exécutif Sanofi Pasteur.

Source : SANOFI