Article N° 7757
SANOFI
Sanofi lance un programme mondial d'accompagnement des salariés touchés par le cancer
Abderrahim Derraji - 06 février 2024 11:16
Sanofi a annoncé, le 5 février 2024, le lancement de «Cancer et Travail : agir ensemble», un programme mondial d'accompagnement des salariés de Sanofi touchés par le cancer ou d'autres maladies graves. Ce programme s'adresse à tous les salariés de Sanofi dans le monde en cas de diagnostic d'un cancer ou d'une autre maladie grave.
Un soutien complet et concret
Le programme «Cancer et Travail : agir ensemble» apporte un soutien social, émotionnel et financier aux salariés touchés par la maladie. Il protège également leur poste, leur salaire et leurs avantages sociaux pendant au moins douze mois, quels que soient leurs fonctions ou leur pays d'affectation.
Concrètement, le programme propose un soutien financier : prise en charge de certaines dépenses non médicales, comme les perruques, et possibilité de bénéficier d'un congé de solidarité familiale non rémunéré pour pouvoir s'occuper d'un proche atteint d'une maladie grave. Il prévoit également un soutien social et émotionnel : accès à un réseau mondial de groupes d'affinité animés par des bénévoles formés, accompagnement psychologique externe 24h/24 et 7j/7, et mise en place d'espaces d'échange confidentiels. Ce programme comporte également un soutien managérial : formation des managers aux programmes d'avantages sociaux et d'accompagnement disponibles localement.
Un programme né de l'initiative des salariés
Le programme «Cancer et Travail : agir ensemble» a tout d'abord été lancé en 2017 en France, sur l'impulsion de plusieurs salariés volontaires. Devant son succès, il a été étendu à l'ensemble du groupe Sanofi en 2024.
Un engagement fort de Sanofi
Le lancement de ce programme mondial d'accompagnement des salariés touchés par le cancer est une nouvelle illustration de l'engagement de Sanofi en matière de santé et de bien-être au travail. L'entreprise souhaite ainsi offrir à ses collaborateurs un soutien concret et complet pour leur permettre de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle face à la maladie.
Source : PMA