Article N° 6655

Covid-19

Covid-19 : qui fabriquera le premier vaccin ?

Abderrahim DERRAJI - 16 mars 2020 00:17

De nombreux chercheurs et laboratoires pharmaceutiques mettent les bouchées doubles pour gagner la course au vaccin contre la Covid-19.

Les chercheurs de l’Institut Pasteur ont déjà mis au point des premiers «candidats-vaccins» et une sélection permettra de garder le vaccin qui a le plus de chance d’aller jusqu'au bout du développement industriel.

Le Groupe Sanofi a annoncé s'être associé au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour tenter d'accélérer le développement d'un vaccin contre le SARS-CoV-2. Sa technologie éprouvée de recombinaison de l’ADN est un atout de taille. Le groupe américain Johnson & Johnson s’est également associé à ce ministère pour développer au plus vite un vaccin.

L’Institut Pasteur a choisi de travailler à partir du vaccin contre la rougeole tandis que Sanofi souhaite mettre à profit son expérience sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Quant à Johnson & Johnson, il compte exploiter la même technologie que celle qu’il a utilisée pour son vaccin contre Ebola.

Source : Univadis