Article N° 6632

DAR ZHOR

Inauguration de la maison Dar Zhor à Casablanca

Abderrahim DERRAJI - 17 février 2020 12:19

La première maison des soins de support en faveur des personnes touchées par le cancer a été inaugurée jeudi dernier à Casablanca. Il s’agit d’une initiative de Dar Zhor, une association à but non lucratif créée en 2017 pour aider les personnes atteintes de cancer à surmonter l’épreuve de la maladie. Les initiateurs de Dar Zhor visent à améliorer la qualité de vie de ces personnes aussi bien pendant la durée du traitement que durant la phase de convalescence.

L’apport de Dar Zhor s’inscrit dans un parcours de santé prenant en considération l’ensemble des besoins du malade et de ses proches tant sur les plans physique et psychologique, que social.

En pratique, elle propose un large éventail de soins : activité physique adaptée, soutien psychologique via des groupes de paroles, séances d’art thérapie, d’hypnose ou de soutien psychologique, conseil nutritionnel, soins d’onco-esthétiques, ateliers d’information sur le cancer et la gestion de certains effets secondaires des thérapies. Par contre, aucun traitement médical n’est assuré à Dar Zhor.

En 2019, quelque 400 patients ont pu bénéficier d’ateliers et de conférences organisés par une équipe de bénévoles composées de plus de 20 experts de l'accompagnement notamment des médecins psychologues, des psychothérapeutes, des enseignants sportifs, des diététiciennes et des onco-esthéticiennes.

L’Association Dar Zhor projette d’ouvrir des maisons Dar Zhor dans certaines grandes villes du Royaume pour faire profiter la plupart des régions de ses services et activités.

Source : PHARMANEWS