Article N° 6417

HOMEOPATHIE

La HAS prône le déremboursement de l’homéopathie

Abderrahim DERRAJI - 01 juillet 2019 08:00

Lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi dernier, la Commission de transparence de la Haute Autorité de santé (HAS - France) a rendu son avis définitif concernant les médicaments homéopathiques.


D’après le quotidien français "Libération", cette Instance a adopté à "une très grande majorité (une seule voix contre) le déremboursement des produits homéopathiques". Elle a donc confirmé l’avis provisoire qui a été ébruité.

Cette seconde fuite dans la presse a provoqué une vive réaction des Laboratoires Boiron. Ces derniers ont demandé jeudi dernier une suspension du cours de Bourse à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Ce déremboursement va impacter lourdement les Laboratoires Boiron qui réalisent 60% de leurs ventes dans l'Hexagone sur des produits homéopathiques remboursables. Quleque1.300 emplois sur les 2.600 que compte le groupe lyonnais en France seraient menacés.
C’est maintenant à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de trancher tout en sachant qu’elle a toujours assuré qu'elle suivrait à la lettre l'avis de la HAS.

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par