Article N° 6414

ALLERGAN

AbbVie déboursse 63 milliards de dollars pour acquérir Allergan

Abderrahim DERRAJI - 28 juin 2019 10:28

Le groupe AbbVie a annoncé le mardi dernier le rachat d’Allergan. Cette acquisition lui permet le contrôle du plus grand nom de l’esthétique médicale à travers le monde et le rend moins dépendant d’Humira qui est de plus en plus concurrencer par des biosimilaires plus accessibles.

Allergan aurait du être racheté par Pfizer en 2016 pour un montant de 160 milliards de dollars. Cette transaction qui ne s’est pas concrétisée a fait perdre à Allergan la moitié de sa valeur en bourse.

Maxim Jacobs, directeur de la recherche pour l’Amérique du Nord chez Edison Investment Research, a déclaré que cette transaction permet à AbbVie de mettre la  main sur un ensemble d’actifs qui vont lui permettre de se diversifier à un prix très raisonnable. “En contrepartie, les actionnaires d’Allergan obtiennent une prime satisfaisante par rapport à un cours de Bourse incroyablement bas”, a-t-il rajouté.

D’après les deux entreprises, cette opération devrait être bouclée en début 2020. En principe elle devrait permettre une augmentation de 10% du bénéfice par action ajusté dès la première année pleine après sa conclusion. Par ailleurs, le cash-flow annuel qui sera généré va contribuer à débarrasser Abbvie d’une partie de ses dettes.

Source : Reuters

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par