Article N° 6393

SANOFI

Sanofi aura bientôt un nouveau patron

Abderrahim DERRAJI - 09 juin 2019 22:56

À partir du 1er septembre prochain, Paul Hudson deviendra le nouveau directeur général de Sanofi et succédera ainsi à Olivier Brandicourt qui occupe ce poste depuis 2015. Cette décision a été prise à l’unanimité lors du conseil d’administration du Groupe qui a eu lieu le 6 juin.


"Le conseil d'administration a souhaité vivement remercier Olivier Brandicourt pour l'énergie avec laquelle il a piloté le groupe dans une période complexe et pour sa contribution déterminante au retour de l'entreprise à la croissance", indique le géant tricolore dans un communiqué de presse.

Paul Hudson occupait jusqu’à présent le poste de président-directeur général (PDG) de Novartis Pharmaceuticals. Ce manager de 51 ans est diplômé de la Manchester Metropolitan University. Il a entamé sa carrière chez GlaxoSmithKline et Sanofi-Synthélabo avant d’occuper des fonctions de direction chez Schering-Plough. Il a ensuite rejoint AstraZeneca en 2006 afin d’y occuper différents postes, notamment au Japon et aux États-Unis.

D’après le communiqué de Sanofi, le choix de Paul Hudson est dicté par sa capacité "à relever les plus grands défis notamment en matière d’innovation et de transformation digitale, et sa maîtrise des lancements majeurs de produits".

Source : Sanofi

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par