Article N° 6361

PFIZER

Pfizer s’offre la biotech suisse Therachon

Abderrahim DERRAJI - 12 mai 2019 21:41

Le géant américain Pfizer a annoncé qu’il vient de ficeler un accord qui prévoit l’acquisition de la totalité des actions d’une biotech suisse spécialisée dans les maladies rares. Cette biotech dispose d’actifs indiqués dans la prise en charge de l’achondroplasie et du syndrome de l’intestin court.

L’achondroplasie est une maladie génétique qui affecte 250.000 personnes à travers le monde. Elle peut être à l’origine de graves complications cardiovasculaires, neurologiques et métaboliques. Pour le moment, il n’existe aucun traitement pour cette maladie.

À la suite de cet accord, le laboratoire américain devrait verser 340 millions de dollars à la biotech helvétique. Cet accord prévoit aussi le paiement de 470 millions de dollars supplémentaires conditionnés par la réalisation des étapes clés dans le développement et la commercialisation du TA-46 pour le traitement de l’achondroplasie.

La société suisse devrait transformer son programme de développement de l’apraglutide en une société distincte et indépendante avant de boucler la transaction avec Pfizer.

Source : mypharma-editions.com