Article N° 6351

VACCINATION

InfoVac-Maroc : disponibilité des vaccins au Maroc

Abderrahim DERRAJI - 06 mai 2019 05:52

Les initiateurs d’InfoVac-Maroc, la plateforme d’information et de consultation sur les vaccins et les vaccinations au Maroc, fournissent aux professionnels de santé des informations sur la vaccination et sur la disponibilité des vaccins au Maroc à travers son site web et son bulletin mensuel InfoVac-maroc.   

Le numéro du mois de mai d’InfoVac-Maroc et qui fait la part belle au vaccin BCG résume les informations communiquées par les fournisseurs des vaccins au Royaume.

C’est ainsi que Sanofi-Pasteur confirme la disponibilité d’Avaxim adulte et pédiatrique, d’Act Hib, d’Hexaxim, de Dultavax, de Menactra, de Pentaxim, de Thyphim, du Vaxigrip et du Tétraxim.

Le laboratoire GSK confirme la disponibilité de Synflorix, Havrix, Priorix, Infanrix IPVHib, Infanrix Hexa, Engerix B 10, Engerix B 20. Il confirme également la disponibilité du Rotarix.

MSD confirme la disponibilité de Varivax, du Gardasil, du Rotateq et MMR II.

Quant au laboratoire Pfizer, il confirme la disponibilité du Prevenar avec une mention particulière pour le Nimenrix qui est disponible au niveau de l’Institut Pasteur et de la Direction de l’épidémiologie.
Télécharger les bulletins InfoVac-Maroc 

Source : PHARMANEWS

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par