Article N° 6298

CONTREFACON

Des médicaments contrefaits saisis à Bejaâd

Abderrahim DERRAJI - 13 mars 2019 11:09

Selon communiqué de la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) daté du 12 mars, la plainte déposée par la CSPM chez le procureur du Roi près le tribunal de 1ère instance de Bejaâd au sujet  d’une « herboristerie » dont la propriétaire ferait de l’exercice illégal de la pharmacie, a abouti à une descente de la police.

Les forces de l’ordre ont saisi une grande quantité de suppositoires d’indométacine, un  anti-inflammatoire non stéroïdien et des crèmes à base de clobetasol, un corticostéroïde topique d'activité très forte (classe IV). Les deux médicaments sont à prescription obligatoire.

D’après l’écrit de la CSPM, la propriétaire de "l’herboristerie" en question écoulerait ces références, qui ne sont commercialisées par aucun laboratoire opérant au Maroc, à travers la Toile. Elle alimenterait également un réseau local et même national.

Cette affaire vient nous rappeller qu’on n’est jamais assez vigilant vis-à-vis des médicaments contrefaits qui représentent un réel danger pour notre population.

Source : PMA