Article N° 6278

LUTENYL

LUTENYL®5MG : risque de survenue de méningiome ?

Abderrahim DERRAJI - 20 février 2019 18:04

Par une lettre datée du 19 février 2019, les laboratoires Maphar, en accord avec la direction du médicament et de la pharmacie, informent les professionnels de santé de la possibilité d’un nouveau risque associé à l’utilisation de la spécialité pharmaceutique LUTENYL® dont le principe actif est l’acétate de nomégestrol.

D’après cet écrit, les données de pharmacovigilance actuelles mettent en évidence des cas de méningiomes associés à l’utilisation de l’acétate de nomégestrol à des doses thérapeutiques. Cependant, ces cas déclarés ne permettent pas de conclure, à ce stade, que les femmes ayant recours à ce médicament présentent un risque de méningiome plus élevé que celui observé dans la population générale.

En attendant les résultats d’une étude épidémiologique qui sera conduite les prochains mois, les résultats de l’enquête de pharmacovigilance et dont l’objectif est de mieux caractériser ce risque et la mise à jour des mentions légales par le ministère de la Santé, les laboratoires Maphar ont formulé des recommandations aux professionnels de santé : 
Lettre adressée par courrier Maphar au professionnels de santé 

Source : MAPHAR

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par