Article N° 6083

SANOFI

Sanofi investit dans le big data et dans la digitalisation

Abderrahim DERRAJI - 13 juillet 2018 18:19

Le Groupe Sanofi a annoncé, le 2 juillet, qu'il allait investir dans un centre d'opérations R&D international spécialisé dans la digitalisation et l'analyse big data à Chengdu, dans la province du Sichuan (Chine).

Ce centre qui va coûter au géant tricolore la bagatelle de 66 millions d'euros, contribuera à soutenir la recherche et le développement de médicaments innovants de Sanofi à travers la gestion des données et fichiers issus d'essais cliniques menés dans différents centres internationaux. Ceci va permettre d’accélérer la disponibilité des résultats des différents essais, de la phase I à la phase IV, tout en renforçant les capacités digitales de Sanofi.

« Notre objectif est de relier les progrès innovants de la Chine avec l'écosystème international et de développer des médicaments innovants en Chine qui pourraient bénéficier aux patients du monde entier », a affirmé le vice-président senior, directeur des opérations R&D de Sanofi Zhang Ji.

Sanofi s’apprête a embauché 300 personnes avant 2020 qui viendront s’ajouter aux 9500 employés de Sanofi en Chine.

Par ailleurs, le géant français a annoncé qu'il a retenu 19 projets de recherche académique dans le cadre de son nouveau programme Sanofi Innovation Awards. Ces projets impliquent plusieurs instituts de recherche académique.

En lançant un tel programme, Sanofi  compte accélérer le processus de recherche et développement, en associant les connaissances des institutions académiques sur la biologie des maladies et les capacités de découverte et de développement de médicaments de Sanofi.

Source : https://www.industriepharma.fr