Article N° 5963

HEMLIBRA

Roche : Hemlibra obtient le feu vert de l'UE

Abderrahim Derraji - 28 février 2018 01:04

Après le feu vert donné au mois de novembre dernier par la FDA (US Food and Drug Administration) à HEMLIBRA® (emicizumab-kxwh) pour le traitement de l’hémophilie, la Commission européenne vient, à son tour, d’homologuer ce médicament qui peut être utilisé à titre préventif chez les personnes atteintes d'hémophilie de type A avec des inhibiteurs de facteur VIII.

D’après un communiqué du géant bâlois, un hémophile sur trois développe ce type de complications, ce qui s’accompagne d’un risque accru de saignements potentiellement dangereux.

"Les personnes atteintes d'hémophilie A qui développent des inhibiteurs sont confrontées à des défis importants pour prévenir les saignements. Généralement, ils doivent faire plusieurs perfusions par semaine, ce qui peut être particulièrement difficile pour les jeunes enfants et leurs familles", explique Guy Young, directeur du programme hémostase et thrombose de l'Hôpital d'enfants de Los Angeles, et professeur de pédiatrie, École de médecine Keck de l'Université de Californie du Sud.

HEMLIBRA® est un anticorps bispécifique dirigé contre le facteur IX et le facteur X. Il est conçu pour rassembler le facteur IXa et le facteur X, protéines nécessaires pour activer la cascade de coagulation naturelle et restaurer le processus de coagulation du sang pour les patients atteints d'hémophilie A. HEMLIBRA
® est un traitement prophylactique (préventif) qui peut être administré par injection d'une solution prête à l'emploi par voie sous-cutanée, une fois par semaine. Il a été créé par Chugai Pharmaceutical Co., Ltd. et est développé conjointement par Chugai, Roche et Genentech.

En savoir plus : lien

Source : Roche