Article N° 5402

PHARMACOVIGILANCE

Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V : la pharmacovigilance à l'honneur

Rédaction de PMA - 01 novembre 2016 16:26

La première édition de la Journée de pharmacovigilance de la santé militaire se tiendra le samedi 5 novembre à Rabat sous le thème : « La Pharmacovigilance pour une optimisation de la sécurité sanitaire»


Cette rencontre qui sera organisée par le pôle Pharmacie de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V en collaboration avec le Centre antipoison et de pharmacovigilance, permettra de brosser un état des lieux de la pharmacovigilance au Maroc, et de mettre en avant son importance pour limiter l'iatrogénie des médicaments et des produits de santé.


Le Pr. Bousliman présentera lors de cette journée la cellule pharmacovigilance de l’HMIMV qui contribuera, entre autres, à sécuriser l’utilisation des médicaments.
 

Deux ateliers très intéressants clôtureront cette journée de travail.  Ces ateliers auront pour thème : « Étude de l'imputabilité des notifications des effets indésirables » et « La recherche de la cause profonde en Pharmacovigilance ».
En savoir plus : lien

Source : PMA

Sondage

ÉLÉCTION OU REGIONALISATION

Pensez-vous qu'il faut organiser les élections ordinales sans tenir compte de l'avancement du projet de régionalisation ?
Pensez-vous qu'il faut attendre la mise en place de la régionalisation, ensuite organiser les élections ordinales?
Sans opinion

Sponsorisé par