Article N° 4785

SANOFI

Sanofi Maroc élabore un guide culinaire pour les patients diabétiques

Imounachen Zitouni - 17 novembre 2015 00:37

A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète qui a lieu le 14 novembre de chaque année, Sanofi Maroc a élaboré un guide culinaire pour les patients diabétiques sous insuline.

Intitulé « Je suis diabétique sous insuline ; comment dois-je gérer mon alimentation », cette publication a été réalisée en collaboration avec le Pr Mohamed El Hassan Gharbi, Professeur en endocrinologie et maladies métaboliques au Centre Hospitalier Universitaire de Rabat.

Ce guide, disponible en versions arabe et française, et téléchargeable gratuitement sur le site internet de Sanofi Maroc : www.sanofi.ma, comprend des conseils didactiques et pratiques sur le diabète et l’alimentation ainsi que des idées recettes équilibrées et gourmandes.

Le professeur Mohamed El Hassan Gharbi qui a collaboré à l’élaboration de ce guide, souligne qu’ « être diabétique nécessite au quotidien de faire attention à l’équilibre de son alimentation : diminuer les sucres, réduire les graisses, être vigilant sur l’indice glycémique des aliments.  Mais la cuisine, lorsque l’on est diabétique, ne devrait pas être synonyme de privation car il est possible d’adapter sa cuisine tout en maintenant un plaisir gourmand ».

Dans sa lutte contre le diabète, Sanofi œuvre dans la recherche de solutions pour améliorer le quotidien des patients. Au-delà de la fabrication et la production de médicaments, Sanofi accompagne les patients dans les différents aspects de leur prise en charge, car le diabète est une maladie extrêmement complexe.

Source : Sanofi Maroc