Article N° 3092
Archives
Cooper Pharma et la Fondation Attijariwafa bank à l’assaut du Kilimandjaro
Zitouni Imounachen, docteur en pharmacie - 03 mars 2014 20:15Nacer Ibn Abdeljalil, le premier marocain à avoir réussi l'ascension de l'Everest en 2013, s'est lancé le défi d'escalader le plus haut sommet de l'Afrique. Cette année, il a associé à son escalade Abderrahim Mahfoud, un jeune homme de 22 ans qui s'est battu longtemps contre la maladie. Deux combats et une même détermination les ont réunis pour partager cette expérience unique, emplie de découvertes, de péripéties et de bonheur.
À quelques mètres du sommet, Nacer Ibn Abdeljalil a mis fin à cette aventure pour prendre en charge l'état de santé d'Abderrahim.
Avec un courage sans faille, un sens inné de la solidarité, Nacer ibn Abdeljalil a soutenu son compagnon d'aventure jusqu'au bout : « Nous avons tout simplement décidé de descendre de la montagne et de mettre un terme à notre ascension (nous étions au dernier camp avant le sommet à 4.600m). Il fallait prendre soin d'Abderrahim et l'emmener à l'hôpital d'Arusha », confie Nacer Ibn Abdeljalil.
Fidèles à leur engagement citoyen et à leur vocation humanitaire, le laboratoire pharmaceutique marocain Cooper Pharma et la Fondation Attijariwafa bank, ont soutenu Nacer Ibn Abdeljalil dans sa conquête du Kilimandjaro, qui a démarré le dimanche 16 février et qui a pris fin ce mercredi 26 février.
Enfin, Nacer Ibn Abdeljalil n'a pas pu atteindre le sommet du Kilimandjaro, il a atteint, néanmoins, un autre sommet, celui des valeurs humaines, notamment la solidarité, le dépassement de soi et la générosité.
Source : PMA