Article N° 6514

LAIT

Certains laits maternisés pourraient contenir des huiles minérales dangereuses pour la santé ?

Abderrahim DERRAJI - 28 octobre 2019 12:16

D’après l’association Foodwatch «deux laits sur les huit achetés en France montrent une contamination inacceptable d’hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales, aussi appelés MOAH». Ces dérivés d’hydrocarbures «potentiellement cancérogènes, mutagènes et perturbateurs endocriniens» se trouvent dans de nombreux emballages notamment dans les encres et les adhésifs.

Cette association demande le rappel des laits en poudre pour bébés concernés et des engagements des deux géants de l’agroalimentaire à les faire disparaître à l’avenir.

En réponse à cette association, Danone a affirmé dans un communiqué que les «contrôles réalisés ne mettent en évidence aucune trace détectable d'huiles minérales aromatiques» dans la référence de lait infantile incriminé par Foodwatch.

«Nous n'utilisons pas de composé d'huiles minérales dans nos recettes. Nous contrôlons régulièrement leur éventuelle présence dans nos produits dans le cadre de nos plans de vigilance depuis plusieurs années», a ajouté le groupe Danone. 

 

Source : https://www.ouest-france.fr