Article N° 5815

Maladie de Lyme

Nouveau vaccin contre la maladie de Lyme

Abderrahim DERRAJI - 10 septembre 2017 20:26

Valneva, un discret groupe lyonnais vient de développer un vaccin contre la maladie de Lyme qu’il a baptisé VLA 15.

La FDA (Food and Drug Administration) vient d'accorder une procédure accélérée (Fast Track) au groupe Lyonnais ce qui va lui permettre de demarrer un essai clinque, phase primordiale dans le développement de son vaccin.

En 1998, GlaxoSmithKline avait mis sur le marché le vaccin LYmerix pour lutter contre cette maladie transmise par les tiques. Ce vaccin avait obtenu le feu vert de la FDA, mais il fut rapidement controversé avant d’être définitivement retiré du marché en 2002.

Le groupe Valneva est détient un site de production à Saint-Herblain, près de Nantes. Il compte environ 400 salariés et il s'est également développé en Autriche, en Grande-Bretagne, en Suède, au Canada et aux États-Unis.

« La maladie de Lyme affecte un nombre croissant de personnes chaque année, dont beaucoup doivent vivre avec des séquelles à long-terme qui, non seulement sont extrêmement difficiles à traiter, mais représentent également un important fardeau économique » a déclaré le PDG de Valneva Thomas Lingelbach, qui s’est par ailleurs, félicité des progrès réalisés par sa société.

Source : http://www.lyon-entreprises.com/

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par