Article N° 5580

LIRAGLUTIDE

L’administration du liraglutide réduirait le risque de diabète

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 01 mars 2017 01:02

Un essai clinique international a montré que l’administration du liraglutide à raison de 3 mg par jour durant 160 semaines associée à un régime alimentaire réduit en calories et à une hausse de l’activité physique, a réduit significativement le risque de diabète chez les personnes obèses atteintes de prédiabète.
 

« Sur la base de nos résultats, le liraglutide à raison de 3 mg peut nous apporter une nouvelle approche thérapeutique destinée aux patients atteints d’obésité et de prédiabète afin de réduire considérablement leur risque de développer un diabète de type 2 et ses complications apparentées.

En tant que professionnels de santé, il est important de pouvoir proposer un traitement à nos patients atteints de diabète de type 2 en lequel nous avons confiance sur sa capacité à obtenir des résultats dans le monde réel qui soient conformes à ceux constatés dans le programme d’essais cliniques. » a déclaré John Wilding, auteur de cette étude et professeur de médecine à l’Université de Liverpool.

Source : https://www.univadis.fr