Article N° 5512

IPSEN

Ipsen : 575 millions de dollars pour un anticancéreux

Résumé par Abderrahim DERRAJI - 16 janvier 2017 18:29

Le laboratoire français Ipsen vient de débourser à Merrimack Pharmaceuticals la somme de 575 millions de dollars pour s'offrir l'anticancéreux ONIVYDE ainsi que d’autres molécules.
ONIVYDE est indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine dans la prise en charge des malades atteints d'un adénocarcinome métastatique du pancréas et dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine.

Pour ce faire, Ipsen va devoir débourser le montant de 575 millions de dollars à la clôture de la transaction, et jusqu'à 450 millions de plus si de nouvelles indications potentielles pour l'ONIVYDE sont approuvées aux États-Unis. 

Le laboratoire français a indiqué qu'il financera cette transaction avec sa trésorerie et ses facilités de crédit existantes. Selon les termes de l'accord, Ipsen obtiendra les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures de cet anticancéreux aux États-Unis, ainsi que l'accord de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan.

Source : Industrie.com