Article N° 4191

LOUARDI

Le ministre de la santé fait le ménage

Imounachen Zitouni, docteur en pharmacie - 04 décembre 2014 19:29

Une deuxième vague de mutations et de licenciements vient d’être opérée par le ministre de la santé, El Houssaine Louardi. En effet, 80 postes ont été concernés suite à une série de visites sur le terrain effectuées par le ministre à de nombreuses institutions de santé dans différentes régions du Royaume.

Cette décision est le résultat d’un grand nombre de dysfonctionnements relevés par des rapports de l’Inspection générale ainsi que les résultats évalués du programme de travail sectoriel (2012-2016).

Rappelons qu'un premier mouvement de mutation a été procédé par le ministère de la santé en août dernier et a concerné 61 postes.

Pour le département de Louardi, ces mouvements de mutations et licenciements s’inscrivent dans une volonté d’assurer une meilleure gouvernance et une gestion efficace des services de santé. Ils entendent ainsi «donner un nouveau souffle et une nouvelle dynamique qui puissent accompagner les chantiers de réformes dans lesquels s’est engagé le secteur de la santé au Maroc, notamment le grand projet sociétal qui n’est autre que le système d’aide médicale au profit des citoyens».

Source : pharmacie.ma