Article N° 5739

LOUARDI

El Houssaine Louardi dévoile les 4 axes du Programme national du secteur de la santé

Abderrahim DERRAJI - 19 juin 2017 12:15

Tout en annonçant une amélioration des indices d'accès aux soins dans le secteur public à l'échelle nationale, El Houssaine Louardi, ministre de la Santé, a présenté, lors du dernier Conseil du gouvernement, qui s’est tenu jeudi dernier, le Programme national du secteur de la santé qui sera déployé entre 2017 et 2021. Ce plan, qui se décline en quatre axes principaux complémentaires et intégrés, vise à renforcer de manière substantielle les services de santé au Maroc.

Le renforcement des chantiers de réforme et le soutien aux programmes sanitaires de base, la promotion de l'accès aux services, le dépassement du déficit en ressources humaines et l'amélioration de la gouvernance du secteur sont les quatre axes qui ont été évoqués et détaillés par le département de la Santé.

Le dernier axe concerne l'amélioration de la gouvernance du secteur qui conditionne la réussite de ce programme. En plus du parachèvement du cadre juridique et organique du secteur, le ministre a annoncé la création d’une Instance nationale consultative de coordination entre les secteurs public et privé et l'Agence nationale des médicaments et des produits sanitaires qui viendront s’ajouter aux Commissions régionales d'inspection.

Source : PharmaNEWS 397

Sondage

Droit de substitution avec compensation économique

Pour
Contre
sans opinion

Sponsorisé par