Article N° 8066

Pierre Fabre et RedRidge Bio

Pierre Fabre et RedRidge Bio s’allient pour développer de nouveaux anticorps innovants en oncologie et maladies rares

Abderrahim Derraji - 29 mars 2025 08:38
Les Laboratoires Pierre Fabre et RedRidge Bio annoncent une collaboration exclusive en recherche et développement ainsi qu'un contrat de licence pour découvrir et co-développer des candidats-médicaments basés sur des anticorps biparatopiques (ABP). Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie d'innovation de Pierre Fabre, ciblant principalement l'oncologie de précision, la dermatologie et les maladies rares.
 
Dans ce cadre, RedRidge apportera son expertise pour concevoir et sélectionner des ABP parmi des cibles définies conjointement, tandis que Pierre Fabre se chargera du développement jusqu'à l’étape clinique pour deux programmes. RedRidge conservera les droits commerciaux exclusifs aux États-Unis, au Canada et au Japon, tandis que Pierre Fabre disposera des droits exclusifs pour le reste du monde. Un troisième programme sera entièrement pris en charge par Pierre Fabre après un transfert préclinique de RedRidge.
 
Les détails financiers n'ont pas été divulgués, mais l'accord inclut un investissement de Pierre Fabre dans la levée de fonds de série A de RedRidge, ainsi que des paiements liés aux avancées, étapes clés et ventes futures, en plus des financements dédiés aux recherches du programme mondial de Pierre Fabre. Les deux entreprises se partageront les coûts de R&D pour les programmes co-développés.
 
Cette alliance met en lumière l’expertise de RedRidge en innovation thérapeutique et la capacité de Pierre Fabre à transformer ces découvertes en traitements cliniques. Les dirigeants des deux sociétés se félicitent de ce partenariat, qui renforce leur engagement commun à développer des solutions thérapeutiques innovantes pour des besoins médicaux non couverts.

Source : Pierre Fabre