Article N° 7963
PHARMACIE CLINIQUE
Le MCCP organise les Journées nationales de pharmacie clinique 2024
ABDERRAHIM DERRAJI - 17 novembre 2024 21:39Le Moroccan College of Clinical Pharmacy (MCCP) annonce la tenue des Journées nationales de pharmacie clinique, un événement majeur consacré à la promotion de la sécurité des soins sur le thème «La pharmacie clinique au service de la sécurité des soins : Vers une meilleure prise en charge des patients, en ville et à l’hôpital».
Cette rencontre se déroulera, les 6 et 7 décembre prochain, à Rabat et réunira un large éventail de professionnels de la santé : pharmaciens hospitaliers, pharmaciens d’officine, chercheurs, industriels, et représentants du ministère de la Santé. Elle offrira une plateforme d’échanges sur les progrès et les meilleures pratiques en pharmacie clinique, une discipline clé pour l’optimisation des traitements et l’amélioration de la qualité de vie des patients.
Un programme riche et diversifié
L’événement mettra en lumière des thématiques essentielles à travers des sessions interactives et des tables rondes :
- Douleur : vers une prise en charge multidisciplinaire optimisée : exploration des approches collaboratives (médecin/pharmacien) pour une gestion efficace de la douleur.
- Stratégies de prise en charge des infections et résistance bactérienne : focus sur les enjeux actuels liés à l’utilisation des anti-infectieux en milieu communautaire.
- Oncologie au Maroc : Quel investissement pour une prise en charge optimale ? : discussion sur les besoins en ressources pour améliorer les soins en oncologie dans le pays.
La sécurité des patients, priorité de la pharmacie clinique
Ces Journées nationales illustrent l’engagement du MCCP à promouvoir la pharmacie clinique comme un pilier fondamental de la sécurité des soins au Maroc. Cette discipline, axée sur une utilisation optimale, sécurisée et économique des traitements, joue un rôle stratégique dans la prise en charge des patients.
Le MCCP invite tous les acteurs de la santé à participer à cet événement, contribuant ainsi à renforcer la pratique de la pharmacie clinique au service de la santé publique marocaine.
Source : PharmaNEWS