Article N° 7903

Zepbound

Zepbound : des flacons à partir de 399 dollars par mois

Abderrahim DERRAJI - 31 août 2024 12:49

Eli Lilly a mis sur le marché américain des flacons de son médicament amaigrissant Zepbound, avec un prix de départ de 399 dollars par mois pour le dosage 2,5 mg. Cette initiative vise à rendre le médicament plus accessible en réduisant son coût de 40% par rapport à la version stylo auto-injecteur, vendue actuellement à 650 dollars. Les flacons sont plus simples à fabriquer, ce qui permettra d’améliorer la disponibilité du Zepbound sur le marché.
 

Lilly propose également des flacons dosés à 5 mg à 549 dollars. Ces nouveaux prix représentent une réduction significative par rapport aux prix des concurrents comme Wegovy de Novo Nordisk. Le sénateur Bernie Sanders a salué cette réduction de prix, mais a souligné que ce n'était pas suffisant.
 

Lilly et Novo Nordisk ont eu des difficultés à répondre à la demande croissante pour les médicaments contre l’obésité. Toutefois, Lilly a augmenté sa production au dernier trimestre, alors que Novo n’a pas pu suivre. Malgré cela, les médicaments de Lilly sont encore inscrits sur la liste officielle des pénuries de médicaments de la FDA, même si leur disponibilité s’est améliorée.
 

Le lancement des flacons pourrait permettre à Lilly de retirer ses produits de la liste de la FDA et de mieux contrôler la distribution. Patrik Jonsson, président de Lilly pour la santé cardiométabolique, affirme que cette stratégie augmentera considérablement l'offre de Zepbound sur le marché américain, tout en soulignant que beaucoup de patients ne passent pas forcément au dosage 5 mg. Lilly a déjà déployé les flacons dans d'autres pays, notamment l'Australie, le Canada, et la Pologne.

Source : boursorama.com