Article N° 7840

ALCOOL FRELATÉ

Sidi Allal Tazi : Le bilan de l'intoxication à l'alcool frelaté s'alourdit à 7 morts

Abderrahim DERRAJI - 05 juin 2024 12:09

Le nombre de décès dus à l'intoxication à l'alcool frelaté à Sidi Allal Tazi continue de grimper, atteignant 7 morts selon le dernier bilan officiel. Cette information a été communiquée par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, lors de son intervention à la Chambre des conseillers le mardi 4 juin 2024.

L’alcool frelaté a également causé l'intoxication de 82 personnes, dont 20 ont été admises à l'hôpital Moulay Youssef et 35 à l'hôpital provincial de Kénitra. Ces chiffres alarmants soulignent l'urgence d'une action collective pour lutter contre ces intoxications.

Suite à des investigations menées par la Gendarmerie royale, deux individus âgés de 41 et 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces suspects sont soupçonnés d'être impliqués dans la fabrication et la commercialisation des produits alcoolisés frelatés responsables de ces intoxications.

Une enquête judiciaire est actuellement en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, identifier l'ensemble des personnes impliquées et établir les liens entre les décès enregistrés et les produits consommés.

Source : MATIN.MA