Article N° 7611

KISQALI

Cancer du sein : Kisqali® réduirait le risque de récidive de 25%

Abderrahim Derraji - 05 juin 2023 09:07

D’après une déclaration du laboratoire Novartis, une étude pivot chez des femmes diagnostiquées à un stade précoce de cancer de sein, a révélé que son médicament Kisqali® réduit le risque de récidive de plus de 25,2%.

Le laboratoire helvétique a aussi indiqué que les résultats étaient globalement cohérents, quel que soit le statut ménopausique des patientes ou l'état d'avancement du cancer.

Ces résultats ont été présentés durant la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology à Chicago.

Lors de l’essai clinique en question, Kisqali® a été utilisé en association avec une thérapie endocrinienne standard et comparé à la thérapie endocrinienne seule.

Ce traitement de Novartis, qui a pris des parts du marché à Ibrance® de Pfizer, va devoir faire face à une rude concurrence, du laboratoire américain Lilly qui a déclaré que son traitement Verzenio réduirait le risque de récidive de 35% dans ce groupe.

Par ailleurs, Novartis a indiqué que son traitement a donné peu d’effets indésirables notamment une diarrhée sévère chez 0,6% des patientes traitées. Ce pourcentage atteint 8 à 20% des patientes ayant pris part aux essais de Verzenio® d'Eli Lilly.

Source : PharmaNews