Article N° 7604

Astellas Pharma

Ménopause : un traitement d’Astellas Pharma obtient le feu vert de la FDA

Abderrahim Derraji - 21 mai 2023 20:34

Un médicament développé par Astellas Pharma, qui permet de réduire les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, vient de décrocher l’approbation de la Food and drug administration américaine (FDA).

Ce traitement, baptisé Fezolinetant, est administré quotidiennement par voie orale pour réduire les symptômes modérés à sévères de la ménopause comme la transpiration, les bouffées de chaleur et les frissons.

Ce type de traitement qui permet de combattre les symptômes en augmentant le taux sérique des hormones peut être mal toléré par des femmes ayant des antécédents d'accident vasculaire cérébral, de caillots sanguins, de problèmes cardiaques ou autres problèmes de santé.

Même si ce nouveau traitement n’est pas hormonal, il expose à certains risques, notamment des dommages potentiels au foie.

Avant de prendre ce nouveau traitement dont le coût a été fixé à 550 dollars, les femmes devront subir un dépistage des lésions hépatiques ou d'une infection. Elles doivent également faire des analyses pour surveiller l’état de leur foie.

La pharmaceutique a fait savoir que son médicament coûterait 550 dollars par mois.

Source : PharmaNews