Article N° 7484
Quantum Genomics
Quantum Genomics : le firibastat ne donne pas l’effet escompté
Abderrahim Derraji - 30 octobre 2022 21:35La biopharma Quantum Genomics spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque vient d’annoncer que son étude de phase III Fresh a révélé une efficacité non significative du firibastat par rapport au placebo. La biopharma donnera plus de détails sur cette étude lors du congrès de l'AHA (American Heart Association).
Selon Bruno Besse, directeur médical de Quantum Genomics, ces résultats amènent son entreprise à arrêter prématurément la deuxième étude de phase III Refresh pour des raisons éthiques vis-à-vis des patients. De la même façon, au vu de ces résultats, la décision a été prise d'arrêter le développement du firibastat en cardiologie.
«L'arrêt du développement du firibastat en cardiologie, et en particulier de l'étude Refresh, permettra à la Société de décaler son horizon financier au troisième trimestre 2023. Nous allons désormais réallouer nos ressources financières, qui s'élèvent à ce jour à 11 millions d'euros avant arrêt de l'étude Refresh, au développement de nouvelles molécules innovantes dans des domaines thérapeutiques insatisfaits», a indiqué Benoît Gueugnon, directeur administratif et financier de Quantum Genomics.
Source : https://www.actusnews.com