Article N° 7462

AMMG

L'AMMG signe un contrat programme 2022-2027 concernant l’industrie pharmaceutique avec le ministre de l’Industrie et du commerce et le ministre de la Santé

Abderrahim Derraji - 02 octobre 2022 21:28

Dans un communiqué de presse, l'Association marocaine du médicament générique (AMMG) a annoncé qu’elle vient de signer avec le ministre de l’Industrie et du commerce, et le ministre de la Santé et de la protection sociale le contrat programme 2022-2027 concernant l’industrie pharmaceutique.

Ce contrat table tout d’abord sur la création de 6.000 emplois directs, et 10.000 emplois indirects avec une augmentation du chiffre d’affaires de près de 15 Milliards de Dirhams. Ce contrat table également sur l'amélioration de la balance commerciale de près de 10 Milliards de Dirhams et sur la création d’une valeur ajoutée directe additionnelle de près de 6 Milliards de Dirhams.

«l’'AMMG note avec grande satisfaction l'engagement par le ministre de la Santé et de la protection sociale de mener une véritable politique et des mesures concrètes pour le développement du médicament générique » indique l’AMMG dans le même communiqué.


 

Source : PMA