Article N° 7365

AGADIR

Journées pharmaceutiques d’Agadir : le syndicalisme sous la loupe!

Abderrahim DERRAJI - 10 mai 2022 18:48

Le Syndicat des pharmaciens d’officine de la Wilaya d’Agadir organisera les 13 et 14 mai 2022, la 11e édition de ses journées pharmaceutiques.

Cette rencontre, qui se tiendra à la Cité de l’innovation Souss Massa, aura pour thème principal «Les chantiers porteurs de la profession entre réalités et attentes».

C'est ainsi que deux jours durant, les pharmaciens pourront suivre une batterie de conférences.

Tout d'abord, une séance dédiée à la généralisation de la protection sociale. Ce chantier Royal d’envergure, impliquera doublement le pharmacien d’officine, puisqu’il en sera à la fois bénéficiaire et un des fournisseurs de soins dont l’implication conditionnera l’efficience et la pérennité de ce projet.

Ensuite deux tables rondes consacrées aux compléments alimentaires et au marketing, stratégie et solution à même de booster la parapharmacie en officine.

Et pour finir, les officinaux pourront prendre part à des conférences programmées par les organisateurs de ces journées dans le but d’évaluer l’apport des Syndicats des pharmaciens et de définir un modus operandi dont la finalité est de rendre ces organismes plus efficaces et surtout en phase avec les attentes des pharmaciens.

Les recommandations de ces journées sont très attendues et particulièrement celles concernant le travail syndical qui souffre d’un environnement défavorable qui risque d’hypothéquer à court ou à moyen terme l’apport des instances syndicales. Faut-il le rappeler, les Conseils de l’ordre vivent également une situation de crise qui prive la profession d’une force de proposition, d’un interlocuteur de poids vis-à-vis de l’administration, et surtout d’une instance à qui revient la mission de réguler la profession et de garantir la probité et l’éthique de ses ressortissants.
Programme : lien 

Source : PMA