Article N° 7312

RECIPHARM

Recipharm s’offre Arranta Bio pour étendre son offre de produits biologiques aux États-Unis

Abderrahim DERRAJI - 24 février 2022 15:28

Recipharm, une des organisations mondiales de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) a annoncé le 18 février l'acquisition d'Arranta Bio, un important CDMO de thérapies avancées. Cette dernière, qui dispose d’un important portefeuille de services, est un leader dans la fourniture de produits thérapeutiques microbiomes et de capacités de production clinique d'ARNm.

Cette transaction va permettre à Recipharm de fournir aux développeurs de médicaments innovants sur le marché des produits biologiques et des services de développement et de fabrication. Recipharm va également faire appel aux capacités acquises grâce à la transaction GenIbet récemment annoncée et à l'acquisition de Vibalogics qu’il a également annoncée le 18 février.

Arranta Bio jouit d’une expertise en fermentation et purification de bactéries d'origine naturelle et modifiée ce qui lui permet d’obtenir de bons rendements et d’améliorer la viabilité des produits biothérapeutiques pendant les essais cliniques.

Arranta Bio a, par ailleurs, fait progresser la fourniture de capacités d'ARN messager ce qui permet un gain de temps substantiel nécessaire pour relever les défis de la chaîne d'approvisionnement.

En s’offrant Arranta, Recipharm renforce sa présence en Amérique du Nord. Arranta constituera désormais une plate-forme supplémentaire à partir de laquelle il peut renforcer ses capacités de production.

«Nous souhaitons la bienvenue à Arranta et à son équipe d'experts qui jouissent d'une solide réputation dans l'industrie des CDMO. Arranta est un acteur de premier plan dans son domaine que nous sommes fiers d’intégrer à Recipharm, que nous continuons à construire conformément à notre vision de soutenir les biotechnologies en fournissant le développement de processus, une expertise de fabrication et des solutions audacieuses pour faire passer leurs programmes du laboratoire au patient.

Cette acquisition est une autre étape importante pour nous dans la croissance de notre activité en produits biologiques et le développement d'une forte présence aux États-Unis. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'Arranta, en établissant des liens à travers l'ensemble de l'organisation Recipharm pour faire de cette entreprise un énorme succès.», a déclaré Marc Funk, directeur général de Recipharm.  

Source : https://www.recipharm.com/