Article N° 7211

RUSSIE

Un nouveau record de décès et de cas de la Covid-19 en Russie

Abderrahim DERRAJI - 24 octobre 2021 22:18

La situation sanitaire s’aggrave, de jour en jour, en Russie qui a enregistré samedi dernier un nouveau record de décès par Covid-19 et un nouveau record de nouveaux cas déclarés quotidiennement.

Le retard accusé par les programmes de vaccination et le non-respect des mesures barrières sont à l’origine d’une vague qui dure depuis le début de l’été. Avec 229.528 morts, la Russie est le pays qui compte le plus de victimes en Europe. Ces chiffres devraient être revus à la hausse, preuve en est, l’Agence de statistiques Rosstat a comptabilisé plus de 400.0000 morts à la fin août.

Pour essayer d’inverser la tendance, Vladimir Poutine a décrété la semaine du 30 octobre au 7 novembre comme semaine chômée.
Moscou, qui est la ville la plus touchée, a décidé de fermer les entreprises et commerces non essentiels durant 11 jours d'affilé à compter du 28 octobre. D’autres villes ont également décidé d’instaurer le pass sanitaire.

Le Président russe est très critiqué pour sa gestion de la pandémie qui sévit actuellement dans son pays. De son côté, Poutine a indiqué que les Européens se rendent en Russie pour bénéficier des vaccins Spoutnik V qu’ils préfèrent aux vaccins reconnus par l’Union européenne.

Source : https://www.20minutes.fr